Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 Novembre - 0h25 - Cycle : Raoul Walsh : Les Fantastiques années 20

Publié le par Fred

Les Fantastiques annees 20

Les Fantastiques annees 20

Drame, Policier de Raoul Walsh avec Humphrey Bogart, James Cagney, Priscilla Lane, Gladys George

 

Etats-Unis- N&B - (1939-1h44) - Diffusion uniquement en VO.

 

Trois soldats américains qui ont combattu en France pendant la Première Guerre mondiale se séparent et retournent à la vie civile. Lloyd Hart est avocat ; George Hally, ancien tenancier de saloon, devient contrebandier, Eddie Bartlett se retrouve chauffeur de taxi. La prohibition va de nouveau les réunir pour le meilleur et pour le pire...

 

La rencontre Cagney, Bogart dans un Walsh méconnu. (De nouveau horaire tardif en raison de la énième diffusion de Lawrence d'Arabie avant).

 

La semaine suivante, L'enfer est à lui.

Commenter cet article

S
Comme www.programme.tv n'indique jamais dans sa présentation des programmes qu'il s'agit du 'Cinéma de minuit', j'ai raté le film de Raoul Walsh ! Et c'est la deuxième fois que ça m'arrive. Je suis d'autant plus en colère que ce même soir, le logiciel Molotov a bloqué le film "Frenzy" d'Hitchcock pendant sa diffusion ! Je me demande s'il s'agit d'un problème technique ou d'une directive d'Arte. Que l'internaute puisse prendre un film en cours de route et revenir en arrière ne plaît peut-être pas à la chaîne franco-allemande.
Répondre