Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinéma de Minuit de retour ... en Mars (MAJ - Confirmation)

Publié le par Fred

Cinéma de Minuit

Cinéma de Minuit

Au vu des prévisions des prochaines semaines où le Cinéma de Minuit n'est pas programmé, il est juste de dire que l'émission sera bel et bien de retour pas avant le mois de Mars ainsi que celle qui l'a précède Place au cinéma sur France 5 et encore on a pas vraiment de date précise.

 

Mais on murmure qu'il n'y aura que quinze numéros avant la coupure estivale et on ne sait pas comment ça a été négocié pour Septembre. Si c'est ça le compromis (mot à la mode) arrangé par Brion pour que l'émission puisse continuer d'exister autant dire qu'on est frustré et que ça sent l'arnaque (et Ernotte qui veut renouveler son contrat, non pitié virez-la !).

 

Autant dire aussi une volonté de se débarrasser du cinéma sur France télé, Arte devenant donc la chaîne française programmant le plus de films en semaine notamment en noir et blanc avec le succès que l'on sait et commençant à 20h55 et sans coupures de pub....

 

Le blog vous tiendra au courant bien entendu au grès des différentes informations annoncées.

 

PS : Envoyé des MP à France 5 sur le retour de l'émission qui sont restés, pour le moment, sans réponse.

 

MAJ - 9 Janvier - L'information a été confirmée par France 5, le Cinéma de Minuit reviendra bien en Mars, date exacte à préciser prochainement.

Commenter cet article

J
Avec mes 77 ans, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le CINEMA de MINUIT, dont j'étais très fan. De bons films avec des acteurs de l'ancienne époque et des époques : 70 - 80 - 90 , que nous n'oublierons jamais dont les thèmes sont prenants et très variés. (Nostalgie quand tu nous tient. Il faut savoir évoluer vous me direz) Bien différents des films de notre époque contemporaine,(ceux qui retiennent notre attention ne sont pas encore diffusés à la TV , il faut aller dans les salles de cinéma, encore faut-il pouvoir se déplacer (en voiture et en bonne santé. Ce qui n'est pas mon cas) Je suis en grande Banlieue Parisienne / les Yvelines) - Je sais qu'il faut attendre un certain délai pour voir le peu de bons films actuels sur les chaînes publiques. La programmation TV est surtout basée sur des films en séries avec comme sujet principal des CRIMES et du sexe, ce qui n'est pas ma tasse de thé. Il en faut pour tous les goûts, je suis plutôt rétro. Les autres émissions sont surtout des rediffusions dues au budget alloué par l'état . A quoi sert notre redevance TV ? J'espère que mon point de vue ne laissera personne indifférent. Par avance merci. Bien cordialement.
Répondre
U
J'ai aussi été étonné de constater la disparition du cinéma de minuit en ce début d'année 2020. Espérons que l'émission sera vite reprogrammée au mois de mars comme vous l'annoncez. Une des rares émissions intéressantes à la télévision française. Je suis comme vous, très fan du cinéma de minuit, et pourtant je suis plutôt jeune (la quarantaine)... Découvrir toutes ces merveilles du cinéma d'antan est absolument merveilleux. Merci à Patrick Brion et à vous-même pour ce blog !
Répondre