Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18 Mai - 23h45 - Cycle : Raretés, Curiosités : Minuit ... Quai de Bercy (MAJ - Avis Rapide)

Publié le par Fred

Minuit Quai de Bercy

Minuit Quai de Bercy

Policier de Christian Stengel avec Georges Randax, Madeleine Robinson, Erich Von Stroheim, Francis Blanche, Mary Marquet, Germaine Reuver, Louis Seigner, Jean Carmet, Rosy Varte

 

France - N&B - (1953-1h35)

 

Installée depuis peu dans son nouvel appartement, la veuve d'un policier connu, Irène Cazenave, se voit contrainte par un collègue de son mari à participer à une enquête. La concierge de l'immeuble, provocante et dont se défiaient les locataires, a été trouvée assassinée. On assiste à un défilé de suspects.

 

Une intrigue policière  qui peut servir de prétexte à un défilé de vedettes.

 

La semaine suivante, Justin de Marseille de Maurice Tourneur.

 

MAJ - Le résumé du film a été en partie écourté, effectivement, je me suis aperçu qu'il y'avait un gros spoiler, toutes mes excuses.

 

Avis Rapide : Un film noir français assez curieux avec des sous entendus sexuels plutôt osés étonnant pour l'époque, on y voit même une femme nue.

Mais l'intérêt vient de la révélation du vrai coupable très étonnante et d'une fin inattendue que l'on ne voit pas venir et qui surprend vraiment.

Commenter cet article

C
On lui souhaite prompt rétablissement car sans sa voix avant le lancement du film, le "cinéma de minuit" n'a pas le même charme...et n'a pas la valeur culturelle et pédagogique lié aux films qu'il présente.
Répondre
C
Bonjour amis cinéphiles,<br /> Patrick Brion est très malade, ce qui explique son absence en préambule des diffusions.
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Vous avez des sources sûres ? Si c'est le cas, on lui souhaite un rapide rétablissement.
S
Mais que devient Patrick Brion ? ! <br /> Sara
Répondre
F
Bonjour, eh oui regardé mon enregistrement, toujours pas de présentation de Brion, alors qu'apparemment il y'est sur Place au cinéma. Ils veulent vraiment en finir avec cette émission, ça devient du foutage de gueule pour être poli.
C
Merci pour cette alerte récurrente qui permet de programmer son film pour être sûr de ne pas le louper !<br /> Celui qui ne fait rien, ne court pas le risque de commettre d’erreur. <br /> Cordialement YC
Répondre
S
@Fred<br /> Ça m'inquiète d'autant plus que la présentation du film par Patrick Brion était encore visible en "replay" sur Molotov, il y a deux environ deux ou trois semaines. Cette absence d'information par France Télévisions montre tout le respect qu'on y a pour le téléspectateur.
G
Bravo de resumer la fin du film! Que c'est fin!!!
Répondre
F
Oups, effectivement désolé je n'avais pas lu complètement le résumé pris sur Internet, j'ai supprimé la fin du texte. Merci pour la remarque.