Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11 Janvier - 0h00 - Cycle : Patrimoine Français : Le Baron fantôme

Publié le par Fred

Le baron Fantome

Le baron Fantome

Drame Fantastique de Serge de Poligny avec Odette Joyeux, Jany Holt, Alain Cuny, André Lefaur, Gabrielle Dorziat, André Alerme

 

France- N&B - (1943-1h39)

 

Le Périgord en 1826 : la comtesse de Saint-Hélié vient s'installer dans le manoir de son oncle, le baron Carol, avec deux enfants, sa fille Elfy et Anne qu'elle a adoptée. En arrivant, le domestique Toussaint lui apprend que le baron a mystérieusement disparu. Dix ans plus tard, celui-ci n'a jamais été revu.

 

L'une des quelques tentatives du cinéma français d'oeuvrer dans le fantastique, comme cela se faisait à l'époque et tourné juste avant La fiancée des ténèbres du même Poligny.

 

La semaine suivante, La Belle Marinière de Harry Lachman avec Jean Gabin.

 

A noter, reprogrammation du film rapide, annulé suite à l'hommage à Robert Hossein.

Commenter cet article

A
Le Cinéma de Minuit est diffusé à partir du 30 janvier 2021 le samedi sur France 5.
Répondre
F
Merci pour l'alerte, j'ai fait un article en conséquence.
S
Film diffusé au cours de l’été 1989 au Cinéma de minuit. J’étais ado. Ça m’a marqué : Télérama écrivait, en l’annonçant, qu’il s’agissait d’une rareté jamais rediffusée depuis... un dimanche après-midi de 1963. Je me souviens de l’info. Début de ma passion pour le Cinéma de minuit. Douce nostalgie.
Répondre
T
Idem que Spoutnik ;-) (mon pseudonyme à venir ?...), recherché l'état-civil de Poligny (Quirot de Poligny ?...) depuis dans d'anciennes archives, en vain avant qqes vérifications wikipédiantes...