Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Netflix s'associe à la Cinémathèque pour restaurer le Napoléon d'Abel Gance

Publié le par Fred

Napoléon

Napoléon

Surprise, Netflix s'associe avec la Cinémathèque française pour restaurer le fameux Napoléon d'Abel Gance daté de 1927 et d'une durée de plus de sept heures avec une opération qui doit se terminer fin 2021.

 

"Nous sommes très fiers de soutenir la restauration de ce film légendaire d'Abel Gance et de faire redécouvrir des oeuvres patrimoniales qui restent incroyablement modernes dans leur réalisation. Le renforcement de nos liens avec avec la Cinémathèque française est aussi un témoignage de notre passion commune pour les films et les cinéastes".

 

Le montant de la plateforme n'a pas été précisé mais cela permettra à Netflix d'organiser des master class, projections et conférences dans le futur. On ne sait pas encore si le film sera diffusé sur la plateforme même.

Commenter cet article

P
Bonjour ! Je télécharge principalement les grands classiques du cinéma sur la plateforme de Buzz No Limit qui réunit plusieurs titres. J’aime bien ce site parce que je peux utiliser ce service de micropaiement pour me procurer mes longs-métrages. C’est une bonne nouvelle que Netflix aussi propose ce genre de réalisations.
Répondre