Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er Mai - 0h00 - Cycle : Cinéma Français : Le vagabond bien-aimé

Publié le par Fred

Le vagabond bien aime

Le vagabond bien aime

Comédie de Curtis Bernhardt avec Maurice Chevalier, Betty Stockfeld, Hélène Robert, Serge Grave, Fernand Ledoux, Austin Trevor, Made Siamé

 

France - N&B - (1936-1h45)

 

Gaston de Nérac, un jeune architecte, habite Londres. Il rêve de convoler en justes noces avec une charmante lady. Or, l'élue de son coeur a décidé de se sacrifier pour l'honneur familial. Son père étant perclus de dettes, elle a décidé de se marier avec un vicomte fortuné pour sauver son nom de la ruine...

 

Inédit à la télévision et introuvable depuis des années, un film qui doit valoir surtout pour sa grosse rareté. On notera aussi au passage l'un des films français de Curtis Bernhardt fuyant l'Allemagne avant de se réfugier aux Etats-Unis.

 

La semaine suivante, Les Belles Années de et avec Vittorio De Sica annonce un énième nouveau cycle cinéma italien. Le Cinéma de Minuit navigue depuis le début de l'année entre films français et italiens, on notera la grande imagination de Patrick Brion où alors le manque de budget ?

Commenter cet article

S
Je rebondis sur le regret exprimé de ne voir que des films français et italiens au Cinéma de minuit. Personnellement, j’adore et je trouve ça judicieux face à Arte qui semble affectionner le cinéma hollywoodien. Et, côté payant, face à TCM et Paramount Channel. Par ailleurs, une éventuelle priorité aux films français et européens pourrait découler d’engagements précis de la présidente de France TV, lors de sa reconduction, auprès du CSA. Celui-ci a en effet exigé une meilleure valorisation du patrimoine cinématographique, et la production européenne est importante dans ce type d’engagements. En tout cas, rien qu’avec le replay récent, le Cinéma de minuit semble avoir gagné une meilleure considération de France TV, et je trouve ça rassurant.
Répondre
S
Quelle merveille de film ! Un charme suranné irrésistible, de jolis moments chantés et un ensemble euphorisant à souhait. Ce qui est formidable aussi, c’est la possibilité de le voir en replay, comme tous les films du Cinéma de minuit depuis quelques semaines. L’émission gagne en visibilité, c’est bon signe et c’est tant mieux.
Répondre
F
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec vous sur le film que je viens de découvrir, un petit bijou diffusé dans une copie très convenable.