Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 6 Novembre - 01h00 - La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil

Publié le par Fred

La Dame dans l auto avec des lunettes et un fusil

La Dame dans l auto avec des lunettes et un fusil

Thriller de Anatole Litvak avec Samantha Eggar, Oliver Reed, John McEnery, Stéphane Audran, Bernard Fresson, Marcel Bozzuffi, Philippe Nicaud

 

France-Etats-Unis - (1970-1h45)

 

Après avoir conduit son patron à l'aéroport d'Orly, Samantha, sa secrétaire, ramène la voiture à Paris. Elle se trompe d'autoroute et part ver le Sud. Elle ignore qu'un cadavre se trouve dans le coffre de la voiture qu'elle conduit.

 

Dernier film de son auteur, cette co-production a la réputation d'être très rare et invisible depuis au moins trente ans à la télévision, curiosité donc.

 

La semaine suivante, Boule de Suif de Christan-Jaque dans un nouveau cycle : Littérature et Cinéma.

 

Reprogrammation attendue du film déprogrammé il y' a quelques semaines suite à un hommage à Jean-Paul Belmondo.

Commenter cet article

F
Le 3 Décembre, pas d'émission à cause du Téléthon (qui a lieu d'habitude sur France 2). De là à dire que la coupure hivernale se fait encore plus tôt que prévu .....
Répondre
C
La qualité de la copie est bonne, pas de problème mais entendre parler parfaitement le Français Oliver Reed ou Samantha Eggar les 2 rôles principaux ne vous interpelle pas ? ....Bien sûr qu'ils sont doublés.
Quant aux fiches de IMDB, elles ne sont pas à une approximation près...
Je crois plutôt que la copie version originale est bloquée quelque part...
Répondre
C
Oui, bien sûr qu'ils sont doublés (comme je l'ai écrit précédemment) mais je n'ai pas trouvé d'autre info concernant une version originale. C'est comme dans les nombreuses coproductions franco-italiennes.
C
Bonjour, je viens de voir enfin ce film. J'ai trouvé la copie très satisfaisante. Difficile de voir ces acteurs doublés en français (la voix de Martine Sarcey !), mais d'après la fiche IMDB, la langue originale du film est le français. Les joies des coproductions des années 70 ?
Répondre
C
Bonjour, la philosophie du "cinéma de minuit" et les exigences de Patrick Brion à juste titre ont toujours été de diffuser les films étrangers dans leur version originale.
Le changement de chaîne, ni l'horaire, ni le jour de diffusion ni la co-production d'un film ne justifie que le film ait été diffusé en version Française. Monsieur Brion lui-même n'aurait pas diffusé ce film en l'état.
J'en conclue que ce n'est plus lui qui à la main sur la programmation.
De là à penser qu'il n'existe pas de copie en version originale de ce film est peu crédible....
Répondre
O
Oh non...! Le film n'est pas proposé en replay!... Je suis dégouté!
Répondre