Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 Janvier-0h10-Cycle Italie...-Le Manteau

Publié le par Fred

Le-manteau.jpg

 

 

 

 

Drame d'Alberto Lattuada avec Renato Rascel, Yvonne Sanson, Giulio Stival

 

Italie-N&B-(1952-1h50)

 

Carmine est employé par la mairie d'une petite ville d'Italie du Nord. Ses collègues et ses supérieurs lui vouent un mépris sans limite : en effet, sans le sou, Carmine porte des vêtements rapiécés. Un jour, grâce à une prime, il parvient pourtant à s'acheter un manteau neuf, garni de fourrure. Carmine n'a pas le temps de savourer le bonheur d'une telle acquisition qu'on lui dérobe le vêtement...

 

Un mélo italien assez rare.

 

La semaine suivante, Les héros du Dimanche.

 

 

J'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes une excellente année 2012 avec je l'espère un cinéma de Minuit un peu plus varié.

 

Ce soir, c'est la troisième soirée Tex Avery, Bonne Année !

Commenter cet article

F
J'attire votre attention sur ce très joli petit film découvert tout récemment. Le film commence comme une comédie italienne classique pour poursuivre vers le drame et tomber dans le final dans un<br /> fantastique inattendu. Porté par un excellent acteur, on pense souvent aux films de De Sica des années 40 ou même à Chaplin. Un très beau film à découvrir.
Répondre
P
Bien que le site (voir URL) ne suive pas, précisement, le "Cinema De Minuit", il contient une mine de renseignements -en français- :<br /> <br /> http://films.blog.lemonde.fr/a-propos/<br /> <br /> BYE.
Répondre
P
Bien content de sortir de Tex (quoique interressant pour ceux que cela interresse).<br /> <br /> A propos de "Ann Harding", j' ai trouvé son blog :...<br /> "Ce sont des films rares des années 1910-1920-1930 peu ou pas diffusés en France que je voudrais partager avec vous."<br /> http://annhardingstreasures.blogspot.com/<br /> <br /> Je le trouve interressant autant par le contenu que le côté artistique.<br /> <br /> Bonne continuation (lRSS & la news par e-mail c' est OK).
Répondre