Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 8 Août-0h50-F3-Cycle : Raretés, Curiosités : The Black Watch

Publié le par Fred

 

 

 

Black-Watch-US.jpg

 

 

 

Aventures de John Ford avec Victor McLaglen, Myrna Loy, David Rollins...

 

USA-N&B-(1929-1h33)-Titre FR : La garde noire

 

Un capitaine de l'armée britannique part en Inde alors que la Première Guerre Mondiale éclate. Il se fait passer pour traître mais il est en mission secrète pour délivrer des soldats prisonniers.

 

Un nouveau John Ford méconnu qui n'est pas sans rappeler la célèbre histoire des 4 Plumes Blanches.

 

La semaine suivante, les court métrages de DW Griffith.

 


 

 

 

 

Commenter cet article

P
J'avais vu ce film à l'époque sur France 3, loin d'être un John Ford passionnant.
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup pour votre réponse. J'espère trouver, sur le forum de dvdclassik, de quoi faire un échange de bon procédé de manière à pouvoir voir le premier parlant de John Ford. Car même si<br /> certains éditeurs font de véritables efforts pour publier d'anciens films, il en reste tout de même de fort nombreux qui attendent encore leur sortie en DVD. Partience et longueur de temps...<br /> Merci encore et à bientôt sur votre site.<br /> pym<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci de vos compliments. Pour la copie de The Black Watch, essayez France 3 où le forum de dvd classik- http://www.dvdclassik.com/forum/index.php dans la partie naphtalinés consacré aux films<br /> anciens.<br /> <br /> Pour les vieux films, effectivement ils ne font guère d'audience malheureusement et on ne peut que se féliciter que F3 maintienne le cinéma de minuit, à une heure tardive mais les différents moyens<br /> d'enregistrements sont fait pour ça et Arte également. Aussi de nombreux films rares sont dispos en dvd chez la collection Fnac ou les collections Sidonis.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cher Monsieur "qui n'est pas Patrick Brion",<br /> <br /> Bravo pour votre blog.<br /> J'ai lu que vous étiez régulièrement sollicité par les retardataires des programmations du Cinéma de Minuit. Je ne sais pas cependant ce que vous leur répondez... A cet égard, je n'ai que des<br /> craintes.<br /> POur ma part, avoir manqué le "Black Watch" de John Ford, moi qui suis un fan absolu, je ne m'en remets pas encore. Certes, j'étais en vacances, loin de la télé, mais tout de même. Programmer un<br /> film si rare en plein mois d'août n'est-il pas criminel ? J'affirme que si ! Alors... désolé d'être un solliciteur de plus, mais je m'en veux tellement...<br /> Connaissez-vous une bonne âme qui pourrait me préter temporairement en enregistrement de ce film ? Que je puisse revoir une fois de plus Myrna Loy et Victor Mc Laglen ?<br /> D'avance et quelle que soit la réponse, je vous dis merci.<br /> Bien à vous,<br /> Pierre-Yves<br /> <br /> <br />
Répondre