Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

21 Mai - 00h20 : La voleuse (Jean Chapot)

Publié le par Fred

La voleuse (Jean Chapot)

La voleuse (Jean Chapot)

Drame de Jean Chapot avec Romy Schneider, Michel Piccoli, Hans Christian Blech, Sonja Schwarz

 

France-Allemagne - N&B  (1966-1h28)

 

Julia avoue à son époux Werner avoir eu un enfant à dix-neuf ans et l'avoir abandonné aux soins des Kostrowicz, couple stérile. Six ans plus tard, elle se met en tête de nouer des liens avec le petit garçon, pour la plus grande douleur de son père nourricier.

 

Une adaptation de Marguerite Duras plutôt rare et un rôle pas très connu de Romy Schneider.

 

La semaine suivante, L'adieu aux armes version Frank Borzage.

 

A noter, le 3 Juin de nouveau pas d'émission, vivement la coupure estivale où la fin totale de l'émission plutôt que cette programmation qui devient n'importe quoi.

Commenter cet article

S
Longue vie au « Cinéma de minuit », quels que soient son horaire et sa programmation ! Et ce, même s’il y a pléthore d’offres parallèles chez Arte, Ciné+, OCS, TCM ou encore Paramount.<br /> <br /> L’indicatif de l’émission et la présentation de Brion toujours là décennie après décennie, ce lien discret et exceptionnel que la télévision publique maintient avec le temps de nos jeunesses respectives (la mienne, c’était à l’époque où FR3 avait le plus classieux des habillages, avec ces regards féminins pétillants de vie qui nous fixaient sur un fond blanc ultra chic et une musique planante) : tout cela a un charme unique, indicible et irremplaçable.
Répondre
C
Je vous trouve un peu dur dans votre commentaire. Si on peut juger ce cycle comme long, il n'en est pas pour autant totalement inintéressant et le cinéma de minuit reste l'unique case, en clair, avec une telle offre de cinéma classique, thématique et large. <br /> On notera aussi que cette collection est prolongée de quelques films sur france.tv.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Ce n'est pas au niveau des films que je critique qui sont intéressants, mais de la programmation. On enlève une semaine par ci par là, ce cycle dure depuis Novembre et n'a jamais été aussi long etc. C'est pour ça, je pense que ça sent la fin de l'émission.