Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disparition de Jean-Luc Godard

Publié le par Fred

A bout de souffle

A bout de souffle

Le dernier survivant de la Nouvelle Vague Jean-Luc Godard vient donc de disparaître à 91 ans. Les médias et les cinéphiles encensent ce cinéaste soi-disant culte au point que l'on ne peut pas en dire du mal (même si on respecte bien sûr sa disparition).

 

Pour ma part, je déteste le cinéma de Godard et la Nouvelle Vague en général qui a détruit le cinéma français de la grande époque, voir quels genres de films ont fait les rescapés comme Marcel Carné où Julien Duvivier juste après quand ils pouvaient en faire. Un François Truffaut qui critiquait quasiment tous les films ne faisant pas parti du mouvement.

 

Truffaut seul cinéaste dont j'appréciais plus où moins ses films, pas tous vus, mais Godard tenté quelques-uns non, définitivement pas mon truc.

 

Bref, on peut ne pas aimer Godard ce qui au vu de certaines réactions semble interdit aujourd'hui, pensées du soir.

Commenter cet article

S
La Nouvelle Vague a mis à mal les cinéastes d’avant. Mais depuis, heureusement, des cinéphiles de la même génération comme Brion ou l’extra Tavernier, qui nous manque, ont admirablement permis leur retour en grâce. <br /> <br /> Pour autant, vive tous les cinémas ! Et Brion devrait être d’accord. Personnellement, je lui suis reconnaissant de m’avoir fait découvrir tout jeune, à l’été 1990, “Othon”, de Straub et Huillet. J’étais resté baba devant cet ovni dans lequel une troupe de comédiens volontairement à peine audibles jouait du Corneille sur les hauteurs de Rome. Avec le recul, je n’en reviens toujours pas de cette programmation audacieuse. :-)
Répondre
F
+1000 <br /> Vive le cinéma de papa ! ;o)
Répondre